Olivier Chantalou, Gérant de la société ADAPTE, forme, durant deux Ateliers, le premier à Cotonou – BENIN -, le second à Ouagadougou – BURKINA FASO – des experts africains aux dernières versions des normes ISO 9000 et à leur application à la promotion de la Qualité des produits des entreprises installées en l’Afrique de l’ouest
La Commission de |’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a organisé du 11 au 13 février 2014 à Cotonou au Benin, un atelier de formation des Gestionnaires de l’édition 2014 des Prix Nationaux et du Prix UEMOA de la Qualité.
En s’appuyant sur le référentiel révisé des Prix Nationaux et du Prix UEMOA de la Qualité, cet atelier avait pour objectif de former les Gestionnaires des Prix Qualité à Futilisation des nouveaux outils applicables lors du déroulement de l’édition 2014 des Prix Qualité. Elle visait notamment la maîtrise des techniques de communication, de la mise en place d’un système de management minimal adapté aux Prix Qualité et des principaux processus associés.
L’atelier a connu la participation de deux représentants par Etat membre de FUEMOA, d’un expert formateur international et de trois représentants de la Commission de roulette en ligne I’UEMOA. La liste des participants est jointe en annexe. Le présent rapport fait la synthèse des travaux de l’atelier qui s’est déroulé en plénières et en ateliers, après la cérémonie d’ouverture.